Location et Leasing : L’origine des Voitures !

D’où viennent les voitures de location et de leasing ?

Vous voulez louer une voiture ou vous envisagez une location à long terme ? Cependant, d’autres pensées surgissent dans votre tête et ne vous apportent pas la tranquillité d’esprit ? Vous vous demandez d’où vient la voiture à louer ? Est-il importé de l’étranger ou provient-il d’une source illégale ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à avoir de tels doutes, c’est pourquoi nous avons décidé d’écrire un article sur ce sujet pour vous montrer comment les choses fonctionnent.

location auto

Qu’est-ce que le leasing ?

Voyons d’abord comment fonctionne le leasing. Vous constaterez ainsi l’importance de la provenance de la voiture à louer, tant pour vous que pour la société de leasing. Le crédit-bail est une forme de financement automobile qui peut vous aider à réduire et à étaler dans le temps le coût de votre achat éventuel. Il consiste à signer un contrat avec une société qui vous prête une voiture sous certaines conditions, en échange de quoi vous payez des mensualités égales. À la fin du contrat, vous pouvez soit rendre la voiture et en prendre une autre, soit l’acheter pour un certain montant, qui correspond généralement à 1 % de la valeur de la voiture.

Le mot « prêter » est essentiel ici. Pendant la durée du contrat, la voiture appartient en fait à l’entreprise et vous n’êtes pas obligé de l’acheter. La société de leasing veille donc à ce que le véhicule soit dans le meilleur état possible lors de son retour éventuel.

Cela signifie que la société de leasing exige souvent des visites d’inspection ou des réparations dans des centres de service agréés pour la marque en question. L’une des options utilisées est également le leasing avec limite de kilométrage, qui consiste à modifier le montant de la mensualité en fonction des kilomètres parcourus au cours d’un mois donné. L’objectif est de s’assurer que le véhicule est dans le meilleur état possible le jour où il est censé être rendu au loueur. Vous pouvez en savoir plus sur les avantages et les inconvénients du crédit-bail dans cet article. Vous souhaitez en savoir plus sur les autres formes de financement automobile ? Vous les trouverez ici.

location voiture

D’où vient une voiture en leasing ?

Comme vous l’avez probablement déjà remarqué, la société de leasing souhaite que le véhicule faisant l’objet du contrat soit dans le meilleur état possible. En théorie, les voitures qui font l’objet du contrat de leasing ne doivent pas avoir plus de 6 ans. Toutefois, l’âge total du véhicule et la durée du bail ne doivent pas dépasser 8 ans. Dans la pratique, toutefois, il s’agit généralement de voitures neuves commandées auprès d’un concessionnaire d’une marque donnée, que vous pouvez récupérer dans le showroom ou à toute adresse indiquée. Il n’y a donc aucun risque que la voiture soit impliquée dans un accident ou qu’elle provienne d’une source inconnue. En outre, vous pouvez choisir la marque de la voiture que vous souhaitez acheter et convenir avec le bailleur d’acheter ce modèle particulier.

Qu’est-ce que la location à long terme ?

La location à long terme se distingue du leasing principalement par le fait qu’à la fin du contrat, vous ne pouvez pas acheter le quatre-roues de vos rêves. Toutefois, il ne s’agit pas d’une règle. Au lieu de cela, vous pouvez toujours signer un autre contrat de location et passer à un modèle différent ou plus récent. Si vous n’avez pas l’intention de posséder une voiture et que vous aimez changer fréquemment de voiture, c’est la solution idéale pour vous. Comme dans le cas du leasing, le véhicule ne vous appartient pas, mais appartient à la société de leasing.

En outre, les mensualités que vous payez dans le cadre de cette option comprennent généralement déjà des coûts tels que l’assurance, le changement des pneus ou les contrôles d’entretien, de sorte que vous n’avez pas à vous en préoccuper. Vous faites le plein et vous conduisez. Toutefois, le contrat lui-même est signé pour une période plus courte que dans le cas du leasing, ce qui vous donne une plus grande liberté d’action. En général, après seulement 12 ou 24 mois, vous pouvez chercher votre prochain modèle de voiture.

mandataire auto

Nous avons écrit plus sur la location de voitures ici !!