Comment fonctionne la location de voitures de luxe ?

Même s’il a évolué, la location de voitures est un secteur d’activité qui continue de croître. À côté des voitures à essence et diesel, pour répondre aux nouveaux besoins des villes, un marché florissant de voitures électriques s’est développé ces dernières années. De plus, la location de voitures de luxe est une branche qui ne connaît pas la crise. Elle s’adresse à une cible bien précise, tels que les riches, les cadres de grandes entreprises, les soirées privées VIP ou ceux qui veulent simplement s’amuser, même pour une journée. D’ailleurs, pour faire louer une voiture de luxe, vous pouvez contacter un expert en ligne. La création d’entreprise nécessite plusieurs procédures surtout dans la location de voiture.

Tout ce qu’il faut savoir sur la location de voiture de luxe

En ce moment, la location de véhicules de luxe est de plus en plus usée par les loueurs. Aujourd’hui, ce nouveau type de prestation n’est plus réservée à une élite. En allant sur certains sites internet dédiés à la location, il est possible par exemple de louer une voiture de ce type pour 50 euros par jour. Effectivement, les loueurs traditionnels ne louent pas ce genre de voiture à des jeunes détenteurs du permis. Toutefois, en allant sur le net, des loueurs « spécialisés » bien moins pointilleux s’y trouvent, sous certaines conditions, ils se laissent vite convaincre de louer des coupés Mercedes, des Bentley, des cabriolets de luxe ou encore des BMW flambant neuves.

Toutefois, il est indispensable de faire appel à un loueur sérieux dans le domaine de la location de luxe. En louant chez eux, certains loueurs, peu scrupuleux, ne vous disent pas tout sur les risques que vous encourez. En cas de rayures, vérifiez notamment la couverture et les franchises, qui peuvent cacher de véritables problèmes. Voici un indice : une caution extrêmement élevée pourrait cacher une arnaque aux rayures. Exigez un état des lieux commun avec le loueur avant le départ et au retour. Faire appel à un loueur de qualité vous évitera ce genre de problèmes et vous garantira un suivi parfait.

service location voiture de luxe

Quelles voitures de luxe choisir ? À quel prix ?

Le plus important pour une société de location de voitures de luxe est certainement le choix des véhicules. Entre autres, il s’agit de voitures comme Ferrari, Lamborghini, Maserati, mais aussi Porsche, Rolls Royce, Audi, Abarth, Mercedes, BMW et autres. Ce serait tout à fait impossible de les acheter neuves, toutefois le marché des voitures de luxe d’occasion est en plein expansion. À des prix relativement bas, vous pouvez trouver de belles opportunités, surtout en Europe de l’Est et notamment en Pologne. Pour vous lancer dans cette aventure de création d’entreprise à succès, focalisez-vous sur les voitures d’occasion et cherchez les bonnes affaires.

Cependant, vous pouvez acheter des voitures d’occasion au prix bas, avec un fort kilométrage, et en assurer vous-même l’entretien et les réparations, si vous êtes bricoleur. Un excellent moyen d’économiser beaucoup d’argent !

Quelle réglementation pour la location de voiture ?

Avant de vous lancer, sachez que l’ouverture d’une agence de location de voitures nécessite tout d’abord le respect certaines règles. Avant de louer une voiture, vous devez :

Fournir des informations sur les conditions générales de la location à vos clients : informations sur les prix et les conditions de la location, sur les conditions d’assurance, sur les autres services complémentaires…. Si l’offre de location de voiture de luxe est faite en ligne, ces informations doivent être disponibles dans l’espace d’accueil des clients ou par voie électronique.

agence location voiture de luxe

Déposer un devis à vos clients avant la conclusion du contrat. Certaines mentions obligatoires doivent apparaitre dans ce devis.

Vérifier Avant la location effective du véhicule par un client, vous devez vérifier l’état du véhicule (rayures, bosses…). Tout défaut constaté doit être décrit dans le contrat de location ou sur la fiche d’état du véhicule.

Demander un dépôt de garantie pour couvrir le coût de tout dommage au véhicule. Afin de garantir le paiement de la location, vous pouvez également demander une avance sur la location.

Souscrire à une assurance responsabilité civile, il couvre tous les dommages matériels et physiques subis ou causés par vos clients, aussi pour les vols et les dommages aux véhicules loués.