Location ou Leasing : Quel type de véhicule choisir ?

Quelle est la différence entre un SUV et un crossover et quel est le meilleur choix pour le leasing ou la location ?

D’une manière générale, nous avons affaire à deux types de voitures différentes. Et puisque nous disposons de ces informations de base, une question fondamentale se pose automatiquement : SUV ou crossover : lequel choisir ? Afin de vous donner une réponse complète, nous examinons les deux types de véhicules.

Qu’est-ce qu’un SUV ?

SUV : le véhicule polyvalent idéal pour les familles avec enfants
Un SUV est une voiture qui combine les meilleures caractéristiques d’une voiture et d’un véhicule tout-terrain. Il est donc aussi à l’aise en ville qu’à la campagne. Tous les modèles sont dotés de quatre roues motrices et d’un habitacle spacieux qui rend les longs trajets confortables  et les SUV surpassent les berlines et les berlines a hayon dans ce domaine. En raison de cet espace, elles sont idéales pour les voyages en famille avec des enfants.

Un SUV est une voiture solide avec de fortes caractéristiques techniques. Contrairement aux tout-terrains, qui sont généralement construits sur un châssis, les SUV sont autoportants. Certains modèles présentent également des solutions empruntées aux véhicules tout-terrain. Par conséquent, si vous aimez conduire dans des régions éloignées de la civilisation, la réponse à la question SUV ou crossover est claire et nette : SUV.

location auto

 Qu’est-ce qu’un crossover ?

Crossover : une voiture idéale pour la ville
Comme son nom l’indique, un crossover combine les caractéristiques de plusieurs véhicules différents. Quel genre de croisement ? Cela dépend déjà du modèle spécifique. En général, on peut parler de citadines dont la carrosserie est surélevée, par rapport aux bicorps et aux monospaces standard et dont la garde au sol est plus élevée (ce qui facilite la conduite sur les trottoirs surélevés). On peut les diviser grossièrement en véhicules à un seul essieu ou à quatre essieux (4×4) – mais il faut ajouter d’emblée que dans ce dernier cas, ces modèles sont beaucoup moins nombreux.

Les crossovers sont idéaux pour un usage urbain. Ce qui les différencie des voitures citadines, c’est que, dès la conception, tout a été fait pour assurer le confort, et pas seulement en ville, les sièges placés plus haut en sont une manifestation. Même si de nombreux modèles de crossover sont compacts, vous constaterez qu’ils empruntent des caractéristiques aux véhicules tout-terrain. Donc, si vous passez la plupart de votre temps en zone urbaine, que vous choisissiez un SUV ou un crossover, optez pour ce dernier.

location auto

Crossover et SUV : Les différences

Pour avoir une meilleure idée des différences entre un SUV et un crossover, il convient de les regrouper en quelques catégories, en résumant les commentaires ci-dessus.

Transport : un SUV vous permettra d’emmener plusieurs personnes confortablement, alors qu’un crossover est conçu pour voyager avec une ou deux personnes. Par conséquent, si vous préférez les voyages en famille, un SUV sera plus pratique ;

Segment de prix : Les SUV et les crossovers se retrouvent dans différents segments, mais les premiers sont généralement de milieu de gamme ou haut de gamme, tandis que les crossovers sont moins chers, de classe B et C ;

Objectif : alors qu’un SUV est une voiture polyvalente qui se comporte bien en ville et en dehors, un crossover est un véhicule urbain qui se comporte moins bien en dehors des routes.

location auto

SUV ou crossover : lequel est le meilleur ?

La question : SUV ou crossover : lequel est le meilleur ? Il n’y a pas de réponse claire à cette question, car tout dépend de l’usage auquel le véhicule est destiné. Ceux qui recherchent une voiture performante pour la conduite en ville uniquement devraient opter pour un crossover, bien que les modèles 4×4 devraient également avoir des performances décentes en tout-terrain.

Un SUV, en revanche, est recommandé pour la conduite tout-terrain et pour les personnes qui apprécient un intérieur spacieux et spacieux. Une voiture comme l’Audi sera parfaite aussi bien pour la ville que pour emmener la famille en vacances, et vous permettra de conduire en toute sécurité sur les chemins de terre. Il est particulièrement recommandé aux personnes qui voyagent fréquemment entre les villes et pour les voyages de vacances.

Bien qu’il existe de grandes différences entre les SUV et les crossovers, chacun d’entre eux peut être un véhicule optimal – si vous l’utilisez à son plein potentiel.

SUV et crossover : leasing ou location ?

Si vous n’êtes toujours pas sûr qu’un SUV ou un crossover vous convienne, vous pouvez mettre le modèle choisi à l’épreuve en le louant. Les sociétés de location proposent un service de location de crossover et de SUV. Avec une location, vous avez la possibilité de voir comment il se comportera en ville et à l’extérieur. Si elle vous plaît ou si vous êtes déjà familier avec ce type de voiture, vous pouvez accepter l’offre de la même société et la louer. Cela vous permettra d’être propriétaire de la voiture et de la racheter pour un prix prédéterminé.

Le leasing est une excellente occasion de tester les capacités d’un véhicule qui vous plaît, tandis qu’avec le crédit-bail vous pouvez devenir propriétaire.