LLD ou Leasing : Pour Qui ??

À qui s’adressent le leasing et la location à long terme ?

Pendant de nombreuses années, le leasing a été associé exclusivement à une proposition destinée aux entreprises, mais les sociétés de location et les concessionnaires automobiles ont commencé à le proposer également aux particuliers, c’est-à-dire aux consommateurs. Il s’agit d’une alternative à la location à long terme. Lorsque nous en entendons parler, la question qui vient tout naturellement à l’esprit est la suivante : le leasing à la consommation est-il rentable ? Dans l’article suivant, nous examinons les avantages et les bénéfices des deux solutions.

Leasing ou location ?

Essentiellement, le leasing et la location sont deux moyens de prendre possession d’une voiture pour une période déterminée. Mais qu’en est-il après ça ? C’est là qu’intervient une différence assez importante : avec le leasing, vous pouvez effectuer un achat et devenir propriétaire du véhicule, alors qu’après la location, la voiture est simplement rendue à la société de location. Cependant, il n’y a pas de grande différence entre les deux itinéraires.

La méthode de prise de possession du véhicule lui-même est également différente. Avec une location longue durée Audi, par exemple, il vous suffit de signer un contrat et le tour est joué. Lorsque vous optez pour un leasing consommateur, vous devez effectuer un premier paiement fixe avant de recevoir la voiture. Il n’y a aucun moyen de contourner ce problème, sauf si vous êtes un client de longue date du concessionnaire et que ce dernier souhaite vous reconnaître comme client de cette manière. Toutefois, un dépôt propre au consommateur est toujours requis.

Il convient de noter que le client peut choisir indépendamment le montant du premier et du dernier dépôt – il peut aller de 1 à 45 % de la valeur du véhicule en question. Par conséquent, ni l’un ni l’autre de ces coûts n’est nécessairement un élément qui vous tient particulièrement à cœur. Bien sûr, si vous pouvez vous le permettre, rien ne vous empêche de choisir un contrat de location avec un taux de rachat élevé – plus il est élevé, plus le prix de chaque mois d’utilisation du véhicule est faible.

La location à long terme vaut-elle la peine ou la location ? Ici, tout dépend de ce pour quoi vous avez besoin de la voiture. Il sera préférable de répondre à ces questions en présentant les avantages de chaque solution.

Leasing : qu’offre-t-il en pratique ?

Le leasing à la consommation – pour qui est-il le meilleur ? Ici, la réponse est simple : pour une personne qui rêve d’avoir son propre « quatre roues » et qui, pour une raison ou une autre, ne peut pas se permettre d’acheter un véhicule au comptant ou de contracter un prêt à cette fin. Le leasing à la consommation est le salut dans une telle situation, et le seul inconvénient est la nécessité d’effectuer un paiement initial. Mais étant donné que vous pouvez l’adapter à votre budget, le leasing devient une bonne alternative aux autres moyens d’obtenir votre propre voiture.

Le leasing a ses avantages

La location à long terme – pour qui deviendra-t-elle un meilleur choix par rapport au leasing ? Tout d’abord, elle est avantageuse pour les personnes qui souhaitent posséder une voiture pendant une période déterminée. Par exemple, si le vôtre a été endommagé ou si vous envisagez d’en acheter un nouveau à l’avenir. La location à long terme vous permettra de conserver votre mobilité actuelle, ce qui est particulièrement important si vous vous rendez au travail tous les jours, par exemple.

Étant donné que les voitures sont accompagnées de divers extras et services, la location résout non seulement le problème de ne pas avoir sa propre voiture, mais garantit également un trajet confortable. Comme les sociétés de location de voitures disposent d’un large choix de modèles de chaque marque, vous pouvez choisir votre modèle BMW ou Nissan préféré. Mais vous ne devez pas vous limiter : les sociétés de location de voitures vous permettent également de louer des marques de luxe comme Mercedes ou Jaguar. Vous pouvez donc savoir si ces marques sont vraiment aussi bonnes que les rumeurs le disent.

Solutions pour les particuliers et les entreprises

Il convient de noter que tant les particuliers que les entreprises peuvent bénéficier du leasing et de la location à long terme. Dans le cas des entreprises, le leasing peut apporter certains avantages fiscaux, ce qui en fait une option intéressante pour elles. Les société de location vous permet de faire les deux, et tous les sites de comparaison de contrats de location sur Internet montrent que la proposition de cette société particulière est l’une des meilleures disponibles sur le marché aujourd’hui.

Découvrez ici ou acheter votre voiture et comment trouver les meilleurs prix !!