Quelles sont les motos les plus volées ?

Découvrez les motos les plus volées

Depuis une certaine période en France comme dans d’autres pays du monde, le vol des motos devient de plus en plus récurrent. Mais ce qu’il faut savoir est qu’il existe certaines marques spécifiques de deux roues que visent particulièrement les voleurs. Si vous ne savez pas encore quelles sont ses marques de moto les plus volées, alors vous êtes à l’endroit idéal.

La Honda 750 X-ADV : la première en tête de liste

Au même titre que les véhicules, les motos également ne sont pas exemptées d’acte de braquage en France, et font objet de procès dans les tribunaux.

Certains de ces engins représentent même des cibles particulières pour plus de voleurs en France et ailleurs. C’est le cas par exemple de la Honda 750 X-ADV.

Classée première parmi la catégorie des motos les plus kidnappées en France, la Honda 750 X-ADV est sans doute la plus prisée des types de motos qui sont victimes d’actes de braquage.

S’il existe une chose qui attire particulièrement les spécialistes de vol chez cette moto Honda, c’est en raison de ses nombreuses qualités jugées plus utiles. Cette marque de Honda devance un autre archétype nommé la 125 PCX, également l’une des marques les plus convoitées, avec un taux de vol de 13 %.

Découvrez les motos les plus volées 

Le Yamaha T-max : une deux roues très convoitée en vol

Reconnu pour son titre d’engin ultra performant, le Yamaha T-max appartenant à la famille de scooter, ne cesse d’attirer l’attention des voleurs de deux roues.

Pour plusieurs personnes, cette Yamaha T-max est une fabrication très prisée et assez résistante. Cette popularité dont il dispose ne le laisse cependant pas dans la totale sécurité en présence de l’œil de convoitise.

Faisant généralement partie du top 3 des motos victimes le plus souvent de braquage, le scooter Yamaha T-max est d’une performance extraordinaire.

Il fait partie des marques très vendues dans le monde et dispose de plus de 125 cm3 avec un taux de vol de 8 %.

En effet, c’est un deux roues capable d’attirer facilement l’attention des filous. En raison de sa grande résistance et de sa vitesse de propulsion, la Yamaha T-max fait partie du point central des motos deux roues les plus convoitées par les voleurs.

Le scooter Suzuki 650 Burgman

En plus d’être un excellent modèle de scooter, le Suzuki 650 Burgman est l’un des meilleurs moyens roulants les plus kidnappés.

Cet engin, lancé en 2002, fait aujourd’hui le tour des stars et devient plus encore une référence en matière de scooter GT. Ce qui attire davantage les spécialistes de vol de moto qui s’y attachent.

Ce moyen roulant est ainsi devenu l’un des modèles les plus volés en France avec un taux de vol de 7 %.

Ce qu’il faut savoir sur ces motos, c’est qu’elles ont un encombrement assez faible, facilitant ainsi leur transport. Aussi, est-il souvent rare de les retrouver après vol, car elles sont vendues en pièces détachées. Ce qui ne facilite pas le plus souvent leur récupération.

En gros, il faut retenir que, de par leur attirance et leur résistance, ces engins constituent les moyens roulants les plus recherchés par ces hors la loi. Les détenteurs de ces moyens roulants devront ainsi faire attention dans leur conduite, afin de ne pas être un victime.

Lire aussi : Quel est le coût de l’assurance automobile pour les jeunes conducteurs ?

Jean-Yves

Jean-Yves

Je suis Jean-Yves, fondateur du blog Loc'Auto sur lequel je vous partage plein d'astuces sur l'automobile, de l'assurance à l'entretien !