Quelles sont les techniques pour nettoyer le pare-brise de l’intérieur ?

Nettoyer le pare-brise de l’intérieur

Le véhicule comme la voiture a besoin d’un entretien bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, les stations se penchent sur le lavage de l’extérieur, le nettoyage du pare-brise à l’intérieur est compliqué, c’est pourquoi certaines astuces sont nécessaires.

Quel produit utiliser pour nettoyer le pare-brise de l’intérieur ?

Le nettoyage de l’intérieur du pare-brise ne nécessite pas un produit spécial, il suffit d’utiliser les produits servant à laver les vitres. L’eau est la première arme à adopter pour combattre la saleté. Le savon appuie l’eau pour faire régner la propreté, le liquide vaisselle est le mieux approprié pour laver une surface lisse comme les vitres. Il est préférable d’utiliser de l’eau chaude pour mélanger avec le liquide vaisselle. Ce mélange est meilleur en ajoutant des gouttes de vinaigre blanc ou de citron pressé. Si vous souhaitez acheter des produits de qualité pour nettoyer vos pare-brise de l’intérieur, nous vous invitons à vous à consulter le site https://www.monparebrise.com/ pour y trouver les produits adéquats pour cette tâche.

Ce mélange est efficace et ne laisse aucune trace sur les vitres. Il existe de nombreux produits pour cette tâche comme :

  • L’acétone ou l’alcool
  • Le bicarbonate de soude
  • Le citron coupé
  • Le vinaigre blanc
  • Le liquide vaisselle

Comment utiliser les produits pour nettoyer l’intérieur du pare-brise ?

Le produit ne s’utilise pas seul, le rinçage avec l’eau présente un risque pour le tableau de bord. Il est indispensable d’utiliser un chiffon adapté comme :

  • Le chiffon microfibre
  • Un balai d’essuie-glace
  • Un papier journal froissé
  • Une peau de chamois

Pour éviter les éclaboussures sur le tableau de bord, il est important de le couvrir avec une vieille couverture ou des chiffons. Il faut imbiber le chiffon de l’un des produits, essuyer délicatement et sécher avec un chiffon sec. Pour le papier journal, imbiber avec du vinaigre ou de l’acétone. Il faut essuyer avec délicatesse en utilisant un mouvement uniforme pour ne laisser aucune trace. Le citron coupé s’utilise directement sur le pare-brise en séchant avec un chiffon ou un balai d’essuie-glace.

Pourquoi nettoyer le pare-brise ?

L’entretien est utile pour chaque bien. La sécurité préoccupe le conducteur et le pare-brise est son œil. Au cas d’un impact qui a causé une fissure, il faut trouver un garage rapidement. La réparation doit se faire dans l’immédiat si un obstacle se présente pour éviter un accident.

Un pare-brise sale dénigre l’apparence du véhicule. Il est mauvais pour la santé de vivre dans la saleté. Le nettoyage de l’extérieur peut s’effectuer par un professionnel ou par le particulier propriétaire avec des produits liquide et il est nécessaire de le rincer abondamment avec de l’eau. Le nettoyage de l’intérieur par contre requiert une attention particulière.

Comment protéger le pare-brise ?

Le pare-brise protège le conducteur et les passagers contre le vent et la pluie. Il offre une bonne visibilité en nettoyant avec des produits adapté. il nécessite une entretien de temps en temps. Quand la voiture est garée hors du garage pour un certain temps, la bâche est utile pour éviter les imprévus comme l’excrément des oiseaux.

Les intempéries comme le givre, quand l’hiver s’installe, est l’ennemi de cette protection vitreux. Il existe quelques astuces pour protéger le pare-brise.

  • La bâche : c’est une solution qui sert à le couvrir, avec un carton est une mauvaise idée.
  • Vaporiser avec du vinaigre blanc : mélanger le vinaigre à 3 fois le volume d’eau puis vaporiser sur les vitres
  • L’alcool à 90° : verser sur un chiffon et passer sur les vitres sèches, il nécessite un renouvellement, tous les 2 ou 3 jours
  • Le produit lave-vitre spécial hiver : à mettre dans le lave-glace pour décoller l’essuie-glace
  • L’astuce de grand-mère : coupez l’oignon et appliquer directement sur le pare-brise
  • La climatisation : laisser tourner le moteur et allumer la ventilation à une vitesse élevée, la climatisation aide à faire fondre la glace

Il est important de prendre soin de sa voiture pas seulement en entretenant correctement, mais aussi en nettoyant de temps en temps. Le pare-brise permet au conducteur d’avancer en sérénité et en sécurité, il est indispensable de nettoyer l’intérieur et l’extérieur sans laisser des traces.

Jean-Yves

Jean-Yves

Je suis Jean-Yves, fondateur du blog Loc'Auto sur lequel je vous partage plein d'astuces sur l'automobile, de l'assurance à l'entretien !